SANOFI LISIEUX : GREVE ILLIMITEE

Après consultation des salarié. e. s du site et des syndiqué. e. s par nos camarades de la CGT Sanofi Lisieux, un mouvement de grève illimitée débutera ce jeudi 17 octobre 2024 5 heures, rue Édouard Branly. L’ Union Départementale des Syndicats CGT du Calvados appelle l’ensemble de ses syndiqué. es et les salarié. es à venir soutenir, dès demain, nos camarades de la CGT Sanofi sur le site, en lutte contre la vente d’OPELLA, pour l’emploi industriel, et la souveraineté économique de notre pays...

Après consultation des salarié.e.s du site et des syndiqué.e.s par nos camarades de la CGT Sanofi Lisieux, un mouvement de grève illimitée débutera ce jeudi 17 octobre 2024 5 heures, rue Édouard Branly.

L’ Union Départementale des Syndicats CGT du Calvados appelle l’ensemble de ses syndiqué.es et les salarié.es à venir soutenir, dès demain, nos camarades de la CGT Sanofi sur le site, en lutte contre la vente d’OPELLA, pour l’emploi industriel, et la souveraineté économique de notre pays.

L’Union Départementale CGT du Calvados rappelle que le territoire de Lisieux a déjà vécu une désindustrialisation massive ces dernières années : PLYSOROL, WONDER, SIDEL, SOMUA.

L’annonce de la vente à un fond de pension américain est un mauvais coup porté à notre département, aux plus de 250 salarié.e.s de l’usine.

Nous partageons totalement les revendications exprimées par les salariés de SANOFI Lisieux : arrêt et retrait de la vente d’OPELLA, maintien du site par SANOFI, maintien des emplois et des accords d’entreprises. L’UD CGT du Calvados soutient les travailleuses et travailleurs en lutte.

Rien ne justifie la vente : c’est bien le choix du capital de privilégier la rémunération des actionnaires au détriment de l’investissement, de la recherche et du développement.

La CGT sera toujours du côté des salarié.es, de l’emploi et du développement industriel.

Face à l’offensive patronale, il nous faut construire dans les prochains jours, les prochaines semaines, des convergences de lutte partout par la grève pour stopper la casse de nos emplois et gagner sur nos revendications. La CGT du Calvados s’y tient prête !

Caen, le 16 octobre 2024