Notre projet de reprise industrielle toujours d’actualité

Publié le 9 Aoû. 2021
Image
Notre projet de reprise industrielle toujours d’actualité Nous sommes en cette période annuelle de congés peu propice à discuter et solutionner les problèmes, c’est même plus souvent la période des mauvais coups. De plus les élections étant passées, on croirait que beaucoup de politiques sont partis sur la plage au moins jusque septembre...

Notre projet de reprise industrielle toujours d’actualité

Nous sommes en cette période annuelle de congés peu propice à discuter et solutionner les problèmes, c’est même plus souvent la période des mauvais coups.

De plus les élections étant passées, on croirait que beaucoup de politiques sont partis sur la plage au moins jusque septembre.

He bah pas nous et notre CGT, nous continuons à travailler avec le groupe de repreneurs pour qu’une véritable et sérieuse offre soit déposée le plus rapidement possible.

Et ce n’est pas toujours simple puisque UPM, la région et le ministère de l’économie et des finances ont choisi pour l’instant la facilité avec l’offre hydrogène.

De notre côté, nous avons multiplié les contacts, les rencontres y compris à Montreuil. Cela a permis de déjouer des magouilles de vieilles politiques politiciennes et cette fois on en est sûr, le dossier Chapelle est connu au plus haut niveau de l’état.

Après qu’UPM ait décidé à date du 30 juin (date butoir de notre accord de maintien du site en état) de fermer totalement le site et d’empêcher toutes visites industrielles pour notre projet.

Et bien voilà grâce à notre travail et sans aucun doute de nouveaux soutiens, UPM accepte et fera la visite technique cette semaine au consortium Véolia – Fibre excellence- Tetu group.

On ne lâche rien, une offre papetière va voir le jour très rapidement.

On y croit plus que jamais, on continu à faire le boulot jusqu’au bout.

Et avec toutes les belles paroles dites sur notre site écologique, l’économie circulaire, le traitement des vieux papiers, etc…on espère que tous les soutiens d’avant les vacances vont continuer de nous aider pour appuyer cette offre pour que notre machine redémarre.

CHAPELLE DARBLAY VIVRA

Repère revendicatif

Pour aller plus loin

Les actualités de la confédération