Fonction publique Hospitalière, Fonction vitale pour notre société !

Fonction publique Hospitalière, Fonction vitale pour notre société !

La crise sanitaire a de nouveau confirmé le rôle irremplaçable et indispensable de la Fonction Publique Hospitalière et de ses agent(es) dans notre pays, or le gouvernement maintient son cap d’austérité et une politique de démantèlement préjudiciable tant aux missions qu’à la Fonction Publique dans son ensemble. Les personnels de la Fonction Publique subissent de front :

• le gel du point d’indice qui induit une perte importante de leur pouvoir d’achat,

• la mise en oeuvre de la loi de transformation de la Fonction Publique qui augmente leur précarité et allonge la durée de leur temps de travail,

• les restructurations et/ou fermetures de structures qui réduisent les emplois voire les suppriment,

• la fusion des instances de dialogue social dans les établissements qui réduisent les droits et moyens de prise en compte des problématiques concernant les conditions de travail et le déroulement des carrières des personnels,

• la loi 4 D qui s’attaque à nouveau aux missions de services publics.

L’USD CGT Santé de la Manche, l’Union Départementale des syndicats CGT de la Manche tout comme La Fédération CGT de la Santé et de l’Action sociale, ainsi que les salarié(es) disent STOP !

Ensemble, nous exigeons une politique publique en rupture totale avec celle menée par le gouvernement, basée sur l’augmentation du point d’indice et des salaires, le recrutement d’agents ainsi que le développement nécessaire du service public.

Dans la Fonction Publique Hospitalière, les professionnels sont pleinement impliqués et dévoués à la population dont ils prennent soin, il est temps que le gouvernement prenne à son tour soin des hospitaliers, en répondant à leurs légitimes revendications.

A ce titre, et ce depuis de nombreuses années, la CGT réclame une vraie revalorisation de l’ensemble des carrières et l’augmentation générale des salaires, dans le public comme dans le privé, pour les salarié-e-s de la santé et l’action sociale.

La santé n’est pas une marchandise ! Il est temps que soient mises en oeuvre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques. La CGT par tous moyens, continue de se mobiliser aux côtés des salarié-e-s pour que « le jour d’après » soit en rupture avec les politiques menées jusque-là.

Cherbourg-en-Cotentin, le 15 avril 2021