Mon Union Locale à Villedieu J’Y TIENS !

Publié le 28 fév. 2022
La mairie de Villedieu confirme son refus de reloger la CGT !

Depuis 1973 au sein de la Maison des syndicats de Villedieu, l’Union Locale CGT accueille, conseille, forme et organise tous les salariés de notre bassin. La CGT prend toute sa part pour aider au dialogue dans les entreprises pour faire respecter et avancer les droits des salariés.

Néanmoins, la mairie a décidé unilatéralement de reprendre les locaux syndicaux pour les vendre. Hélas, elle le peut, charge à elle de proposer une solution de relogement qui convienne à tous. Après une première mobilisation devant la mairie le 24 février 2022, la municipalité a confirmé à la CGT reçue à Villedieu, son refus et s’obstine à ne pas reloger la CGT.

Affaiblir la CGT et la faire disparaitre des locaux, c’est indéniablement s’attaquer à tous les travailleurs quels que soient leurs statuts, aux précaires, aux privés d’emploi et même aux consommateurs que nous sommes tous.

L’offensive de la mairie de Villedieu contre les locaux de la CGT présente une attaque d’autant plus indigne, qu’elle est ciblée uniquement sur la CGT, puisqu’un autre syndicat est lui relogé.