Publié le 4 fév. 2021
Mobilisation pour l’emploi lundi 8 février 2021 dès 11h – RASSEMBLEMENT DEVANT ACPP à DIGULLEVILLE Ne les laissons pas détruire nos emplois industriels ! Mobilisation devant le site ACPP à Digulleville (Nord Cotentin) Les salarié-e-s de l’entreprise ACPP se sont mobilisés dès cet automne et ont démontré leur volonté de pérenniser leur outil de travail, et garder les emplois ICI ! Avec le syndicat CGT, l’UD CGT Manche, la FTM CGT, l’USTM Manche, un 4 pages a été distribué le 29 octobre, portant les propositions d’un projet alternatif pour garantir le maintien de tous les emplois...

Les nouvelles récentes font présager une reprise de l’entreprise avec un PSE qui va entrainer des licenciements.

Pour autant, le territoire a besoin des emplois qualifiés, dans le domaine du nucléaire dans un secteur en développement.

La décision de futurs licenciements, le fruit d’une gestion financière désastreuse est INACCEPTABLE !

Aussi, l’UD CGT de la Manche, appelle toutes et tous à se mobiliser massivement devant l’entreprise ACPP avec les salarié-e-s en grève le lundi 8 février 2021 dès 11h (restauration sur place).

Après le 4 février, cette mobilisation est plus que nécessaire et utile au monde du travail, soyons à l’offensive pour dire NON à la casse des emplois, et OUI au progrès social !

Voir tracts joints