Mobilisation des USR normandes à la CARSAT

Publié le 14 déc. 2021
Image
Le 13 décembre des délégations de camarades retraités de 4 USR de Normandie avec les administrateurs de la Carsat se sont rassemblés devant la Caisse et ont rejoint les salariés en lutte pour leurs revendications notamment la hausse de leurs salaires. Ils ont été reçus par le Directeur et lui ont remis près de 600 cartes pétitions pour le retour à un bulletin de retraite papier...

Le 13 décembre des délégations de camarades retraités de 4 USR de Normandie avec les administrateurs de la Carsat se sont rassemblés devant la Caisse et ont rejoint les salariés en lutte pour leurs revendications notamment la hausse de leurs salaires.

Ils ont été reçus par le Directeur et lui ont remis près de 600 cartes pétitions pour le retour à un bulletin de retraite papier. Nous avons pu faire remonter des témoignages de retraités en difficultés pour l'accès à leurs droits ou à l'information n'ayant par internet et ne pouvant se déplacer vers les services publics quand il en reste ou les maisons France service vantée par la direction.

Nous avons exprimé le fait que la dématérialisation ne devait pas être un facteur d'exclusion et rendre dépendants des retraités complétements autonomes excepté sur l'aspect du tout numérique ;

Nous avons demandé que soit étudié le recensement des retraités n'ayant pas internet     cette question reste ouverte et n'as pas essuyé un refus catégorique.

Une belle initiative dans le cadre de la campagne confédérale qui donne tout son sens au lien entre les administrateurs et les assurés pour porter une revendication juste.

Repère revendicatif

Pour aller plus loin

Les actualités de la confédération