Message de soutien aux communaux de Rouen

Publié le 16 juin. 2021
Image
Le comité régional CGT de Normandie apporte tout son soutien et sa solidarité aux agent·es de la communauté de l’agglo de Rouen dans leur lutte. Celle-ci contre l’application de la loi votée par le gouvernement sur le temps de travail dans la fonction publique est totalement justifiée puisque pour sortir de la crise économique et social que nous impose le patronat et le gouvernement c’est la réduction du temps de travail pour toutes et tous qui doit être imposée...

Le comité régional CGT de Normandie apporte tout son soutien et sa solidarité aux agent·es de la communauté de l’agglo de Rouen dans leur lutte.

Celle-ci contre l’application de la loi votée par le gouvernement sur le temps de travail dans la fonction publique est totalement justifiée puisque pour sortir de la crise économique et social que nous impose le patronat et le gouvernement c’est la réduction du temps de travail pour toutes et tous qui doit être imposée. Le quoi qu’il en coute consiste surtout à ouvrir le robinet pour les plus riches et à faire payer soit ici aux fonctionnaires ou ailleurs aux chômeurs avec l’odieuse réforme de l’assurance chômage les cadeaux à ceux qui ont déjà tout.

De nombreuses luttes se développent dans notre région pour les services publics comme à la poste ou dans l’énergie, faisons en sorte qu’‘elles convergent en commençant le 22 juin prochain dans un tous ensemble. C’est ainsi que nous pourrons retrouver le chemin du progrès social. 

En attendant la métropole de Rouen doit ouvrir immédiatement les négociations sur vos revendications et doit abandonner toutes les poursuites engagées. La démocratie n’est pas le simple fait de voter le dimanche mais doit s’appliquer au quotidien sur les lieux de travail 

Encore bravo et vive la lutte, vive la Cgt.
Caen le 16 juin 21

Repère revendicatif

Pour aller plus loin

Les actualités de la confédération