Libertés syndicales

Publié le 16 Mar. 2021
Image
Lundi 22 mars, les Secrétaires Généraux des Unions Locales de Dieppe et de Rouen sont convoqués au tribunal correctionnel de Rouen à 13h30. De quoi sont-ils accusés ? D’avoir défendu une salariée victime de licenciement abusif orchestré par un patron ‘’voyou’’, en relayant leur action sur les réseaux sociaux. Le but recherché est simple :Bâillonner toutes expressions syndicales...

Lundi 22 mars, les Secrétaires Généraux des Unions Locales de Dieppe et de Rouen sont convoqués au tribunal correctionnel de Rouen à 13h30.

De quoi sont-ils accusés ? D’avoir défendu une salariée victime de licenciement abusif orchestré par un patron ‘’voyou’’, en relayant leur action sur les réseaux sociaux.

Le but recherché est simple :
Bâillonner toutes expressions syndicales.
De telles attaques sont scandaleuses, inacceptables, dangereuses !

La CGT en Normandie appelle l’ensemble des structures interprofessionnelles et syndicats CGT à la mobilisation pour soutenir les camarades et réaffirmer le droit aux libertés syndicales.

« Pas de conquêtes sociales sans libertés syndicales ».

Nous invitons toutes les personnes à venir manifester :

de cours Clémenceau jusqu’au Palais de JUSTICE.
Départ manifestation 11h00 cours Clémenceau ROUEN.
Rassemblement au Palais de Justice.

Ce rassemblement sera l’occasion de dénoncer toutes les formes de répressions syndicales subies dans les entreprises et en dehors : absence de droits syndicaux, réduction et régression des droits acquis, entrave à l’exercice du droit syndical, entrave au droit d’expression, de grève, discrimination, atteinte au droit de se rassembler et de manifester….

En cette période d’état d’urgence inlassablement prolongé, alors que le gouvernement à travers son projet de loi sécuritaire entend réduire encore plus les libertés, dont celles notamment d’informer, il est fondamental de combattre massivement toutes les attaques portées envers les syndicalistes, en particulier ceux de la CGT.

Tous concernés !
Quand on touche à un militant CGT,
c’est toute la CGT qui est touchée !

Repère revendicatif

Pour aller plus loin

Les actualités de la confédération