La CGT de la Manche dénonce la haine et la xénophobie !

La CGT de la Manche dénonce la haine et la xénophobie ! Après le rassemblement samedi 9 septembre à Cherbourg, d’un groupuscule d’extrême droite issue de la fachosphère, d’une trentaine de personnes se disant « soutenir » la victime d’une agression d’une insoutenable barbarie, l’Union Départementale des syndicats CGT de la Manche réunie en AG ce mardi 12 septembre, souhaite réagir...

La CGT de la Manche dénonce la haine et la xénophobie !

Après le rassemblement samedi 9 septembre à Cherbourg, d’un groupuscule d’extrême droite issue de la fachosphère, d’une trentaine de personnes se disant « soutenir » la victime d’une agression d’une insoutenable barbarie, l’Union Départementale des syndicats CGT de la Manche réunie en AG ce mardi 12 septembre, souhaite réagir. La CGT de la Manche dénonce une récupération inacceptable.

Que l’on s’appelle Maurice, Mohamed ou encore Abdel ou Jérémy, rien ne peut permettre que dans ce pays, l’on s’arroge le droit de réclamer une « justice » en s’estimant être plus légitime à la porter que les services compétents.

L’acte de barbarie dont a été victime la jeune femme doit trouver une réponse judiciaire, dans le respect des valeurs de la République.

Pour la CGT, la justice, les services publics de sécurité, de proximité, de soins, doivent donc pouvoir être dotés de moyens à la hauteur de la réponse aux nécessités et besoins, pour que de tels drames ne se reproduisent pas.

En tout état de cause, nous dénonçons toute récupération raciste, et de groupuscules xénophobes appelant à la haine et à la violence.

La CGT continuera de combattre sans relâche, la montée des idées d’extrême droite, et se mobilise pour une société plus juste, solidaire et de paix qui rejette toute forme d’exclusion et appelle les travailleur-se-s à participer à la journée de grève et de manifestations le 13 octobre pour l’augmentation des salaires.

Cherbourg en Cotentin, le 13 septembre 2023.