Il faut donner un avenir à l’emploi, Soutien à la lutte des Marelli Argentan

de l’Union Départementale CGT de L’Orne,

de l’Union Syndicale des Travailleurs de la Métallurgie de L’Orne

Il faut donner un avenir à l’emploi, Soutien à la lutte des Marelli Argentan

L’union locale des syndicats CGT de la place d’Argentan, l’union départementale des syndicats CGT du département de L’orne et l’Union des syndicats des travailleurs de la métallurgie de L’Orne apportent à nouveau leur total soutien à la lutte des salariés de Marelli et à leurs syndicats unis en une intersyndicale CGT;CFDT;CGC.

Nous appelons les salariés, les citoyens d’Argentan et du département à continuer d’aller en délégation et/ou individuellement leur exprimer toute la solidarité nécessaire lorsque l’on mène une lutte longue, totale.
C’est la 3ème semaine de grève totale qui est entamée.

Nous voulons avec les salariés et leurs organisations syndicales nous insurger contre l’attitude des dirigeants de Marelli qui refusent de donner un avenir pérenne aux femmes et aux hommes qui travaillent dans cette entreprise argentanaise.

Nous exigeons une mobilisation forte, réelle, concrète des pouvoirs publics, des élus, des « décideurs » pour permettre de vivre et travailler au pays !
Le bien-être des dividendes des actionnaires de Marelli ne doit pas, ne peut pas être la seule vision de l’avenir des salariés de cette entreprise.

Donner un avenir, c’est travailler, impulser, innover dans le sens de la conversion/diversification à partir des compétences existantes et réelles dans l’entreprise.
Cela suffit la politique du travailleur / « kleenex » que le patronat prend, exploite puis jette sans remord !

L’exemple de l’entreprise Toupargel située à côté de Marelli en est, hélas, un triste exemple !