Défendons nos droits et nos libertés - Retrait total de la loi Sécurité Globale

Publié le 27 jan. 2021
Image
Le gouvernement développe un arsenal répressif et autoritaire qui remet en cause nos libertés fondamentales. Il profite de l’état d’urgence sanitaire pour faire passer des lois et promulguer des textes portant atteinte à nos libertés et droits sociaux. Face aux licenciements, à la croissance des inégalités, à l’explosion de la pauvreté, au démantèlement des services publics, le gouvernement se dote des moyens de surveiller et réprimer la contestation et les luttes sociales...

Le gouvernement développe un arsenal répressif et autoritaire qui remet en cause nos libertés fondamentales. Il profite de l’état d’urgence sanitaire pour faire passer des lois et promulguer des textes portant atteinte à nos libertés et droits sociaux. Face aux licenciements, à la croissance des inégalités, à l’explosion de la pauvreté, au démantèlement des services publics, le gouvernement se dote des moyens de surveiller et réprimer la contestation et les luttes sociales.

La mobilisation contre la proposition de loi dite de sécurité globale a fragilisé la position du gouvernement et l’a amené à réécrire son article 24. Mais le compte n’y est pas. 

le 30 janvier de nouvelles mobilisation vont avoir lieu :

  • CAEN : 14 h 30 Boulevard du Maréchal Leclerc à Caen (face à Monoprix) voir trac ci-dessous 
  • ROUEN : au Palais de Justice samedi 30 janvier 14h30 voir info luttes 76 
  • CHERBOURG : 14H mairie  voir trac ci-dessous 

Repère revendicatif

Pour aller plus loin

Les actualités de la confédération