Débat public sur la filière automobile

Communiqué de presse du Comité régional CGT Normandie et de la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT

Trop de grands groupes bénéficient des aides de l’Etat sans aucune contrepartie. Ils poursuivent leur politique de rentabilité immédiate au détriment des travailleurs. Renault en est le parfait exemple en décidant de la production de la Dacia Spring (petite voiture électrique) en Chine pour être revendue en France. L’urgence ; c’est une stratégie pour la filière automobile qui réponde aux besoins des usagers. A l’heure où l’on parle du « jour d’après », de circuits courts, les grands patrons de la filière font tout le contraire.

Le comité régional CGT Normandie et la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT ont décidé d’organiser un débat sur le thème « Filière automobile, mobilité, emploi, aménagement du territoire DÉBATTONS-EN ! »

Le mardi 1er juin 2021 à 14H30 Route de saint Symphorien des Bruyères 61270 RAI

Avec la participation de :

• Nathalie BAZIRE, Confédération CGT,
  • Fabien GACHE, ancien Délégué central CGT Renault.
  • Véronique LOUWAGIE, Députée Les Républicains de l’Orne,
  • Céline BRULIN, sénatrice PCF de Seine-Maritime,