La Clinique de l'Abbaye joue un rôle vital sur le territoire, offrant des soins médicaux de qualité et un soutien précieux. Cependant, elle fait face à des difficultés financières graves, risquant la liquidation.
Le 29 septembre, la Clinique des Ormeaux (Le Havre), son principal actionnaire, soumettra une demande de redressement judiciaire ou de liquidation au Tribunal du Havre. Le Juge aura 15 jours pour décider.
En cas de redressement, un repreneur potentiel aura à son tour 45 jours pour proposer un rachat.
Sinon, la procédure aboutira à la liquidation judiciaire, qui signifiera le licenciement de 66 employés.ées.
La fermeture aurait des conséquences graves pour notre territoire et les services de MATERNITÉ, URGENCES, et SOINS INTENSIFS de l'HÔPITAL.
La Clinique assure en effet la chirurgie à l'hôpital, impactant la maternité en particulier qui ne peut exister sans couverture chirurgicale.
La suppression de la clinique obligerait des centaines de patients à parcourir de longues distances pour des soins, affectant les plus vulnérables.
Refusons cette fatalité ! MOBILISONS-NOUS PACIFIQUEMENT LE :
Jeudi 28 septembre à 15h devant la Clinique
Rejoignez la manifestation avec vos pancartes et slogans créatifs pour défendre notre Clinique, ses employés.ées, et notre droit à des soins de qualité et accessibles.
Ensemble, nous pouvons influencer le cours des choses ! Membres du personnel médical, associations, élus locaux, nous avons besoin de votre expertise et de votre voix pour sauver la Clinique de l'Abbaye